• Twitter Classic
  • Google Classic

Design by Eglise Evangélique de Thann. All rights reserved.

Rachetez le temps

« Faites donc bien attention à la façon dont vous vous conduisez : ne vous comportez pas comme des fous, mais comme des sages : rachetez le temps, car les jours sont mauvais. C'est pourquoi ne soyez pas stupides, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. » (Ephésiens 5 : 15-17)

 

La Bible nous enseigne que le monde dans lequel nous vivons est difficile, et que pour bien s’en sortir  nous devons nous comporter de manière sage, avec une bonne gestion de notre temps. En effet le temps est une grande richesse, mais il n’est pas infini pour nous sur cette terre, et ainsi il est sage de ne pas le gaspiller.

 

Comment pouvons-nous racheter ce temps si précieux ? Comment comprendre la volonté du Seigneur ? Cela est possible car sinon Dieu ne nous le demanderait pas !

 

« Conduisez-vous avec sagesse envers les gens de l’extérieur et rachetez le temps. Que votre parole soit toujours pleine de grâce et assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun. » (Colossiens 4 : 5-6)

Une conduite sage, un bon témoignage par notre vie équilibrée pour ceux qui nous entourent, de bonnes réponses aux questions que l’on nous pose, sont des éléments qui nous font gagner du temps dans l’avancement du Royaume de Dieu.

 

Ne soyons donc pas fous aux yeux de Dieu, comme cet homme riche de la parabole qui courait après les richesses de ce monde en voulant construire de plus grands greniers pour amasser ses récoltes en pensant qu’il aurait encore une longue vie pour en profiter :

« Homme dépourvu de bon sens ! Cette nuit même, ton âme te sera redemandée, et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ? (Luc 12 : 20)

 

 « Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où les mites et la rouille détruisent et où les voleurs percent les murs pour voler, mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où les mites et la rouille ne détruisent pas et où les voleurs ne peuvent pas percer les murs ni voler ! » (Matthieu 6 :19-20)

 

Ne soyons pas non plus légers aux yeux de Dieu, par une conduite qui manque d’humilité et qui ne tient pas compte de la volonté de Dieu, comme le roi Belschatsar dont Dieu a dit « Tu as été pesé dans la balance et tu as été trouvé léger » (Daniel 5 : 27)

Mais soyons comme David qui priait Dieu ainsi : « Examine-moi, ô Dieu, et connais mon cœur, mets-moi à l’épreuve et connais mes pensées ! Regarde si je suis sur une mauvaise voie et conduis-moi sur la voie de l’éternité ! (Psaumes 139 : 23-24)

 

Pour qu’à la fin de notre vie, nous entendions Dieu nous dire : « C'est bien, bon et fidèle serviteur, tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup. Viens partager la joie de ton maître. » (Matthieu 25 : 21)

 

 

 

Jérémie H.