• Twitter Classic
  • Google Classic

Design by Eglise Evangélique de Thann. All rights reserved.

La puissance du pardon

« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui ». Jean 3:16-17

 

Par l'offrande de son propre Fils unique Jésus-Christ, Dieu dans son amour, veut nous sauver et pardonner  tous nos péchés. A nous de croire et saisir  par la foi ce grand cadeau que Dieu nous offre et notre vie sera transformée.

Puis, tout au long de notre vie, vivons le pardon en confessant à Dieu tout péché conscient et même inconscient qui viendrait obstruer notre communion avec Lui.

1 Jean 1:9 : « Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité ».

C’est ainsi qu’Il  témoigne son immense amour envers chacun d’entre nous et par là, nous montre l’exemple de pardon à suivre à l’égard de notre prochain.

 

Le manque de pardon les uns envers les autres fait, lui aussi, obstruction au plan de Dieu, qui est de glorifier Christ dans nos vies et dans nos relations.

Recherchons donc, et gardons constamment la paix avec notre prochain en rétablissant tout rapport brisé par une quelconque offense.

 

En Matthieu 5:23-26, Jésus nous apprend à régler nos différends : « Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande ». L’apôtre Paul s’adresse aux chrétiens de la ville d’Ephèse en ces termes : « Supportez-vous les uns les autres avec amour, en vous  efforçant de conserver l’unité de l’Esprit par le lien de la paix ». Ephésiens 4:2-3

       

 « Notre Père, … pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons nous aussi à tous ceux qui nous ont offensés ». Matthieu 6

 

Afin de vivre la puissance du pardon, traitons ce sujet avec le plus grand sérieux dans la démarche de quête ou de don du pardon.

 

 

David C.