• Twitter Classic
  • Google Classic

Design by Eglise Evangélique de Thann. All rights reserved.

Pourquoi êtes vous un homme d'espérance?

Parce que je crois que Dieu est neuf chaque matin et qu’Il crée le monde à cet instant précis, et non en quelque passé nébuleux, oublié. Ce qui m’oblige à être prêt à Le rencontrer à tout moment, car l’inattendu est la règle de la providence.

Ce Dieu « inattendu » nous sauve, nous libère de tout déterminisme et déjoue les sombres pronostics des sociologues. Ce Dieu inattendu est un Dieu qui aime ses enfants, les hommes et les femmes. C’est là que mon espérance prend sa source.

Je suis homme d’espérance, non pour des raisons humaines ou par optimisme naturel, mais simplement parce que je crois que l’Esprit-Saint est à l’œuvre dans l’Eglise et dans le monde, que celui-ci le croit ou non.

Je suis homme d’espérance, car je sais que l’histoire de l’Eglise est une longue histoire, toute remplie de(s) merveilles du Saint-Esprit.

 

Songez aux prophètes et aux saints qui, en des heures cruciales, ont été les instruments prodigieux de grâce et ont projeté sur la route un faisceau lumineux. Je crois aux surprises du Saint-Esprit.

 

« Cette espérance nous la possédons comme une ancre de l'âme sûre et solide... » Hébreux 6:19

 

Heureux ceux qui osent rêver, et qui sont prêts à payer le prix fort, pour que leur rêve prenne corps dans la vie des hommes et des femmes.

 

 

Roger D.